Korité 2020 ,les préparatifs vont bon train dans la capitale du Nord.

A quelques heures de la fin du ramadan, les préparatifs vont bon train à saint louis.
Malgré la pandémie, les marchés sont bondés de clients venus acheter les derniers ingrédients nécessaires pour un bon déroulement de l’Aïd el fitr qui marque la fin du mois de ramadan.
Que ce soit chez les vendeurs de légumes, de vaisselles ou d’alimentation générale, les populations sont sorties en masse pour faire leurs dernières courses. Hormis le port du masque rien ne permet de penser à une différence entre la fête de cette année et celles des années précédentes vu l’entassement dans les marchés.
Les saint-louisiens ne semblent pas trop s’inquiéter du Coronavirus. Si certains pensent ne pas avoir le choix, d’autres par contre disent s’en remettre à Dieu.
Les tailleurs et les vendeurs de tissus quant à eux se plaignent de la baisse de leurs chiffres d’affaire en cette période qui d’habitude était l’une des plus lucratives de l’année.
Après un ramadan particulier causé par la Covid-19, voilà que se profile à l’horizon une fête dont rien ne permet de penser qu’elle sera différente des autres.
Aissatou Diallo



Commentaires

Publier un commentaire