LÉGISLATIVES : UNION SACRÉE DES RESPONSABLES DU DÉPARTEMENT DE PODOR POUR OFFRIR À MACKY SALL UNE MAJORITÉ CONFORTABLE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE .

LÉGISLATIVES : UNION SACRÉE DES RESPONSABLES DU DÉPARTEMENT DE PODOR POUR OFFRIR À MACKY SALL UNE MAJORITÉ CONFORTABLE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
.Entre les responsables politiques de la coalition Benno Bok Yakaar du département de Podor s'est desormais l'union sacrée autour d'un seul objectif , donner une majorité confortable au président de la République à l'assemblée nationale lors des prochaines élections législatives du 31 juillet .
Une entente qui a été matérialisée ce samedi 16 Juillet lors du meeting d'ouverture de campagne à Ndioum.
En plus de cheikh Oumar Anne ministre de l'enseignement supérieur et de l'innovation , maire de Ndioum , et Abdoulaye Daouda Diallo ministre des finances et du budget maire de Boki Dialoubé , on a noté la présence de tous les investis, responsables et élus locaux des 20 communes et une quarantaine de villages du département de Podor.
À l'unanimité, ils ont tous promis une écrasante victoire pour la coalition Benno Bok Yakaar.
Dans son intervention, le ministre de l'enseignement supérieur et de l'innovation et maire de Ndioum s'est dit honoré d'accueillir dans son fief le meeting d'ouverture et promet une victoire à la soviétique pour la coalition présidentielle dans le département de Podor.
Il a déclaré que les responsables du fouta ont décidé de tourner la page , pour aller vers l'unité.
Cheikh Oumar Anne a tressé des lauriers à ses "hôtes " , particulièrement Abdoulaye Daouda Diallo qui est la tête de liste départementale de la coalition Benno Bok Yakaar de Podor pour les législatives.
Le maire de Ndioum compte aller fêter la victoire de sa coalition dans le département de Podor à Boki Dialoubé , localité de Abdoulaye Daouda Diallo qui est le premier magistrat.
Ce dernier a confié que c'est la première fois dans l'histoire politique du département de Podor que les leaders sont aussi unis.
Le maire de Boki Dialoubé très confiant décrète une victoire sans bavure pour le Benno Bok Yakaar, avec au moins 95% au soir du 31juillet .
" La première place est acquise et définitivement conservée. Tous les départements du pays seront remportés par notre coalition. Il nous faut assurer au président Macky Sall une majorité confortable " a affirmé Abdoulaye Daouda Diallo .
Il a magnifié l'unité et la détermination des responsables de la zone , avant de faire savoir qu'il ne s'est pas trompé sur le choix de Ndioum qui a placé la barre très haute avec une forte mobilisation.
" Le président de la République à l'habitude de citer en exemple le département de Podor qui s'était classé deuxième lors des élections présidentielles de 2019 derrière Kanel avec 95, 46% et premier lors des dernières locales." a t-il précisé avant de citer les réalisations du président dans le département de Podor , avec les programmes comme le PUMA , le PUDC , Promovilles , les financements de la DER, l'inclusion sociale, le CMU , les bourses familiales qui ont touché les 22 collectivités territoriales du département de Podor.

Commentaires

Publier un commentaire