ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : EN VISITE À SAINT-LOUIS, MIMI TOURÉ FAIT DE LA VILLE TRICENTENAIRE LA CAPITALE DU GAZ.....

La caravane nationale de la coalition Benno Bok Yakaar, avec à sa tête Mimi Touré était ce mardi dans le département de Saint-Louis.
Après Mpal , la coordonnatrice nationale de la coalition Benno Bok Yakaar, accompagnée des candidats de la mouvance présidentielle investis à la députation pour Saint-Louis, Mansour Faye, Aminata Gueye, Codou Thiam, Aminata Sow et Cheikh Samba Sene a fait cap au siège de l'APR où elle a été accueillie par une foule immense de militants et responsables.
Prenant en premier la parole , la jeune candidate à la députation Codou Thiam a d'emblée remercié au nom de la jeunesse, le président de la République qui selon elle, leur a réservé une place de choix avec plus de 40 jeunes investis dans les listes pour les élections législatives.
Elle a également remercié Mansour Faye le coordonnateur départemental qui a eu confiance aux jeunes .
" Les élections , c'est pour nous la jeunesse. Ce sont les jeunes qui doivent contrôler et gérer un pays.
Un jeune doit pouvoir bâtir un pays pour sont développement et non détruire les édifices publics." a t-elle asséné.
La jeune responsable Apr de Pikine a déclaré que depuis la venue au pouvoir de Macky Sall, le pays est sur la voie de l'émergence.
"Nous qui sommes de l'axe nord , nous sommes contents du président de la république. Pour l'axe Sud , il y a la stabilité en Casamance , alors qu'avant 2012 personne n'osait sortir à la tombée de la nuit , mais aujourd'hui la paix y règne et l'accès est facile." explique Codou Thiam qui a demandé à la jeunesse de ne pas prendre le risque de confier le pays à une opposition immature , violente .
Elle a recommandé aux responsables et militants de descendre sur le terrain pour parler aux populations et leur apporter la bonne information , pour éviter la manipulation de l'opposition.
La coordonnatrice de la coalition présidentielle Mimi Touré a devant une foule en liesse magnifié l'accueil chaleureux et populaire qui lui est réservé par
les militants et responsables du département de Saint-Louis.
L'ex premier ministre du Sénégal a tressé des lauriers à la jeunesse et aux femmes du département de Saint-Louis qui , selon elle sont très contentes de leur maire.
" Il faut que les saintlouisiens se préparent pour avoir un avenir radieux , avec l'exploitation prochaine du gaz.
Saint-Louis sera la capitale du gaz au Sénégal , en étant un pôle d'émergence à partir des produits du gaz. Le président a parlé du contenu local pour éviter une mauvaise gestion des produits pétroliers et gaziers.
Une fois exploité , le gaz sera transformé sur place , avec l'apport de la logistique par les saintlouisiens." a t-elle précisé.
Mimi Touré prédit un bel avenir au département de Saint-Louis , grâce à la vision du président de la coalition Benno Bok Yakaar Macky Sall .
Elle a traité les opposants d'amateurs et d'apprentis, qu'il faut jamais confier le pays.
La coordonnatrice de la coalition Benno Bok Yakaar exhorte aux sénégalais de donner une majorité confortable à l'assemblée nationale au président Macky Sall.
Citant les réalisations de l'état dans le nord , entre autre le pont de Alwar , les 3097 bourses de sécurité sociale , le relèvement du plateau technique de l'hôpital , la construction de trois collèges, les 1, 7 milliards de frs cfa sous forme de financements de la DER , les 2 ,7 milliards du FONGIP , les 116 jeunes formés par le 3FPT , Amineta Touré dite Mimi a promis aux jeunes de Saint-Louis, la construction d'une maison de la jeunesse , d'assistance un centre de formation ISEP , et un programme d'éclairage de la ville , avec 850 lampadaires et 1208 emplois générés , la réalisation de l'autoroute Dakar - Tivaouane - Saint-Louis .
Pour la materialisation de tous ses programmes et projets, Mimi Touré demande une majorité confortable à l'assemblée nationale pour la coalition Benno Bok Yakaar.

BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire