MANQUE D'EAU À GOXU MBACC : AMADOU DIAGNE RÉAGIT ET APPORTE DES PRÉCISIONS ..

Après la sortie des populations de Goxu Mbacc sur le manque criard et prolongé d'eau dans leur localité, les responsables politiques de la langue de barbarie n'ont pas tardé à réagir, en l'occurrence Amadou Diagne , responsable politique Apr et conseiller technique au fonds de développement des transports terrestres (FDTT).
D'emblée Amadou Diagne s'est excusé auprès des populations pour ses désagréments , avant d'apporter des éclaircissements sur ce manque d'eau .
Selon lui , ce manque d'eau est général à Saint-Louis, et est causé par l'explosion démographique de la ville , combinée à l'insuffisance des prévisions pour alimenter la ville en eau potable.
" Un seul château d'eau d'une capacité de 13000 m3 est disponible pour tout Saint-Louis, mais les autorités sont entrain de réaliser un deuxième chateau d'eau d'une capacité égale au premier.
Il y a également, un autre de 16000 m3 qui est en cours de réalisation à Sanar." a t-il souligné.
Amadou Diagne a assuré que les autorités du quartier Goxu Mbacc comme Babacar Gaye, de la langue de barbarie, le directeur de la Sones Charles Fall , la SenEau font des pieds et des mains pour une fourniture correcte et suffisante de Goxu Mbacc et de Saint-Louis en eau potable.
" On peut assurer que l'état du Sénégal ne nous a pas oublié , avec toutes les réalisations des autorités dans la zone, notamment la digue de protection, la réhabilitation de la route principale de Goxu Mbacc entre autres.
Les citernes ont été revues à la hausse et celà va continuer jusqu'à règlement définitif du problème. " a t-il précisé.

Commentaires

Publier un commentaire