POLITIQUE : SYLDEV ANDU NAWLE DE OUSMANE DIALLO PÊCHE UN GROS POISSON LE MOUVEMENT DAL DE CHEIKHOUNA GUÉYE ..

POLITIQUE : SYLDEV ANDU NAWLE DE OUSMANE DIALLO PÊCHE UN GROS POISSON LE MOUVEMENT DAL DE CHEIKHOUNA GUÉYE .
Les mouvements Deugu And Ligueye (DAL) dirigé par Cheikhouna GUÉYE et Synergie locale pour le développement Syldev/Andu Nawlé de Ousmane Diallo ont réuni leurs forces pour travailler ensemble en vue du développement de Saint-Louis .
L'union a été scellée ce Samedi 28 Mai dans un hôtel de la place , en présence des deux personnes morales , de Lamine Ndiaye deuxième adjoint au maire , représentant Amadou Mansour Faye, des membres et sympathisants des deux entités , de Adama Kane Diallo président du conseil communal de la jeunesse et d'invités .
Cheikhouna GUÉYE a justifié son ralliement à Syldev/Andu Nawlé d'abord , par la main tendue par Ousmane Diallo, puis par son désir de servir et travailler pour le développement de Saint-Louis.
"Nous avons accepté la main tendue de Ousmane DIALLO , car nous avons constaté son engagement pour le développement de la ville et les innombrables actions sociales qu’ils mènent dans son quartier Darou Médine ".a t-il d'emblée lancé, avant d'ajouter "Désormais, le mouvement DAL est inclu dans Andu NAWLE "
Les nouveaux collaborateurs sont dans les dispositions d'unir leurs forces , pour permettre à la coalition Benno Bok Yakar d'avoir une bonne représentativité à l'assemblée nationale.
Pour sa part , le responsable politique de Darou s’est réjoui de la fusion des deux mouvements en un seul.
Pour Ousmane DIALLO, cela va permettre à la coalition Benno Bok Yakaar d'avoir une très large victoire aux élections législatives du 31 juillet prochain.
"En unissant nos forces et en soutenant le ministre maire Mansour FAYE, nous participons au développement de notre chère ville qui de partout est en chantier "a souligné le jeune cadre politicien.
Cette étape franchie, le leader du mouvement SYLDEV/ AND NAWLE continuera à viser et attirer d’autres mouvements ou associations de Saint-Louis
" Nous allons continuer de tendre la main à d’autres mouvements , et c'est la ville de Saint-Louis qui en sera la grande gagnante , car elle va continuer dans la voie de l’émergence."
Abordant la question liée aux violences électorales notées parfois dans le pays , Ousmane Diallo rassure et déclare que ces comportements ne riment pas avec la cuture saint-louisienne.
Le deuxieme adjoint au maire de Saint-Louis, représentant le premier magistrat de la ville Mansour Faye a fait savoir que l'union de ses deux mouvements ne peut qu'être une arme de plus pour la coalition Benno Bok Yakaar , surtout avec les élections legislatives qui se profilent à l'horizon.
Selon lui , c'est un bénéfice pour Saint-Louis qui doit en profiter.
Il faut rappeler que le mouvement DAL de Cheikhouna GUÉYE avait cheminé avec la coalition And ligueye Ndar Ak Mary Teuw Niane lors des dernières élections locales.
Ousmane Diallo et Syldev/ Andu Nawlé décrochent ainsi un allié de taille pour la coalition présidentielle en vue des prochaines élections législatives qui auront lieu le 31 juillet , c'est à dire dans deux mois.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire