FESTIVAL BACK TO THE ROOTS : L'INITIATEUR VEUT S'APPUYER SUR LA MUSIQUE POUR INCITER LES SAINTLOUISIENS DE LA DIASPORA À PARTICIPER À LA CONSTRUCTION DE LEUR CITÉ....

FESTIVAL BACK TO THE ROOTS : L'INITIATEUR VEUT S'APPUYER SUR LA MUSIQUE POUR INCITER LES SAINTLOUISIENS DE LA DIASPORA À PARTICIPER À LA CONSTRUCTION DE LEUR CITÉ...
En vue de la tenue du Festival Back to the Roots (retour aux sources ) prévu du 9 au 14 Mai à l'institut français de Saint-Louis, l'initiateur de l'événement Birane Wane a tenu ce lundi une conférence de presse pour revenir sur cette rencontre culturelle et musicale d'envergure internationale.
Birane Wane a
appelé tous les sénégalais , africains et particulièrement les saintlouisiens de la diaspora à venir participer à la reconstruction de la ville tricentenaire.
Revenant sur les activités prévues, le natif de Saint-Louis qui vit en Italie depuis plusieurs années a fait savoir que plusieurs thèmes seront traités lors de ce festival , à travers des panels , notamment la migration , l'environnement , les échanges artistiques, le tourisme culturel et participatif .
Les débats seront animés par des professeurs nationaux et experts venus d'Italie.
Côté purement musical , il y'aura une série de concerts avec beaucoup d'artistes comme Bongo White , Nomoukunda Cissokho , Tex l'eau, Adam Sene , Al Moukhtari , Almamy et autres.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire