COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : SIGNATURE DE CONVENTIONS POUR UN RENFORCEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ...

COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : SIGNATURE DE CONVENTIONS POUR UN RENFORCEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ET PLUS D'IMPLICATION DANS LA GESTION DES ORGANISATIONS MUTUALISTES...
Le Directeur de l'agence nationale pour la Couverture Maladie Universelle, Dr Bocar Mamadou DAFF et le Président de l'union nationale des mutuelles de santé communautaires du Sénégal (UNAMUSC), André Demba Wade, ont paraphé ce mercredi 27 avril à Kaolack, plusieurs conventions.
Des Bureaux CMU seront déployés dans toutes les structures publiques de santé du pays.
À la fveur de la signature de conventions, 400 prestataires de services seront recrutés au niveau des mutuelles de santé , à travers le programme Xeyu Ndaw Gni .
Ces prestataires vont aller dans chaque ménage pour collecter les cotisations et sensibilser sur les modalités et paquets de soins dont vont bénéficier les adhérents à la couverture maladie universelle.
Selon le docteur Amadou Bocar Daff directeur Général de l' ANCMU , cette convention vise à renforcer les ressources humaines de qualité, pour une meilleure gestion du programme de la CMU.
Il a informé que l'Agence nationale de la couverture maladie universelle (ANCMU ) va octroyer aux organisations mutualistes 40 millions de frs cfa en guise de subvention.
Au total 40 millions de personnes ont été enrolées , un résultat jugé satisfaisant par le Dg de la CMU , qui est conscient des autres défis qui permettent de renforcer le role des organisations mutualistes, en terme de communication de proximité, de professionnalisation de la gestion et du contrôle strictes des prestations facturées par les structures sanitaires.
Pour celà, l'Agence nationale de la couverture maladie universelle va davantage impliquer les mutuelles de santé dans l'operationnalisation des bureaux dédiés à la CMU et qui seront mis en place dans les structures sanitaires a ajouté le docteur Amadou Bocar Daff.

BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire