BP ACCOMPAGNE LES JEUNES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE SAINT-LOUIS DANS LA FORMATION ET LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS DE LEURS ACTIVITÉS ENTREPRENEURIALES...

BP ACCOMPAGNE LES JEUNES ET LES FEMMES DE LA RÉGION DE SAINT-LOUIS DANS LA FORMATION ET LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS DE LEURS ACTIVITÉS ENTREPRENEURIALES..
Dans le cadre de ses activités d'investissements sociaux , BP en collaboration avec Kosmos Energy et Petrosen a lancé officiellement ce vendredi 15 avril 2022 , ses activités d'accompagnement en pré-incubation de startups, et en formalisation et structuration des micro , petite , et moyenne entreprises de la région de Saint-Louis.
Un projet confié à la structure CONCREE , qui est spécialisé en programme d'accompagnement d'entrepreneurs , et qui a mis sur pied Entreprendar , un programme de soutien à l'initiative et à l'écosystème entrepreneurial de la région de Saint-Louis.
Il s'agira de sensibiliser les jeunes entrepreneurs les former et les soutenir dans le développement de leurs activités.
Marianne Ngom conseillère en investissements sociaux de BP Sénégal est revenu sur l'importance du projet entreprendar qui selon elle est capital pour Bp , et constitue une réponse à des sollicitations qui ont longtemps été entendues et comprises auprès des communautés de Saint-Louis.
"Le programme se veut inclusif , égalitaire et va toucher l'ensemble de la région de Saint-Louis.
Entreprendar va aider à améliorer les conditions de réalisation d'employabilité offrir des alternatives d'emplois décents aux jeunes et leur permettre de réaliser un plein épanouissement non seulement dans leur communauté mais également dans leurs activités.
Entreprendar va toucher tous les jeunes du département de Saint-Louis et va s'étendre à Dagana et Podor
Pour Babacar Birane directeur général de CONCREE , le projet consiste à donner espoir à la jeunesse , mais également donner la possibilité aux femmes de se voir dans l'entreprenariat et de mener des activités génératrices de revenus , des activités qui peuvent impacter leur vie.
"Ce programme est adressé aux forces vives de Saint-Louis , aux femmes , mais qui s'accentue principalement sur l'entreprenariat , la création d'entreprises et de richesses." a t-il précisé.
Le dg de CONCREE a déclaré que la relation de partenariat de la structure qu'il dirige et Bp a pour objectif d'impacter les jeunes et les femmes en leur donnant la possibilité de croire aux opportunités , de les saisir en développant des activités qui peuvent les impacter.
" Une volonté une passion le savoir faire de CONCREE de dérouler des programmes qui peuvent servir les jeunes et les femmes en s'accentuant sur l'entreprenariat ." souligne
Babacar Birane qui a également fait savoir que le programme Entreprendar lancé en octobre 2021 en est à sa 5ème mois d'exécution , avec un volume de 35 entrepreneurs qui seront accompagnés sur de la pre-incubation avec leurs idées et leurs désirs afin d'avoir quelque chose de concret à mettre sur le marché, mais également 25 jeunes et femmes qui sont déjà actifs et qui ont besoin d'un coup de pousse pour rendre leurs activités plus formelles se donner l'opportunité et la chance de pouvoir accéder au mieux au marché aux partenaires et aux financements.
"Un programme qui va donner un coup de pousse à travers de l'assistance technique pour permettre aux jeunes et femmes" a conclu le directeur de CONCREE.
Il sera organisé un concours de startups qui permettra à 10 entrepreneurs de bénéficier d'un financement de 1000 dollars chacun.
Cinquante (50) MPME seront également accompagnés dans la formalisation et la structuration de leurs entreprises pour mieux améliorer leurs revenus , d'accompagner et de connecter les entrepreneurs aux options de financements qui existent.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire