DAKAR - BANGO SORTIE PREMIÈRE FRACTION DU CONTINGENT 2022 : 1763 NOUVEAUX SOLDATS PRÊTS À SERVIR LA NATION.....

DAKAR - BANGO
SORTIE PREMIÈRE FRACTION DU CONTINGENT 2022 : 1763 NOUVEAUX SOLDATS PRÊTS À SERVIR LA NATION....
Ils sont au total 1763 nouveaux soldats , dont 83 personnels féminins a être présentés au drapeau du 12ème bataillon d'instruction de Dakar Bango ce jeudi.
Une cérémonie traditionnelle présidée par le colonel commandant de la zone No2 David Diawara , en présence du lieutnant colonel commandant de la légion nord de la gendarmerie , des différents chefs de corps, officiers , sous officiers de rang , chefs de service , autorités religieuses , coutumières et invités.
Selon le lieutnant Colonel Nicolas SAMBOU , chef de corps du 12ème bataillon d'instruction , la cérémonie de présentation au drapeau est extrêmement importante pour ces jeunes soldats qui donne du sens à leur engagement civique au profit des forces armées sénégalaises et du Sénégal en général.
Il a ajouté que si la formation de quatre mois s'est bien passé , c'est à cause de l'engagement et la détermination du personnel d'encadrement qui, nuit et jour a dispensé aux nouveaux soldats une formation de qualité aptes physiquement, intellectuellement , et moralement pour permettre au 12eme bataillon de pourvoir aux armées, à la gendarmerie et à la brigade nationale des sapeurs-pompiers des ressources de qualité.
" Nous les inculquons tout ce qui est nécessaire pour avoir une attitude patriotique parce qu'ils sont appelés à defendre leur pays au prix de leur vie." a expliqué Nicolas Sambou.
Apres l'allocation introductive du lieutenant colonel chef de corps du 12ème bataillon d'instruction, et la mise en place du drapeau qui à fait un tour d'honneur , les nouveaux soldats ont fait la prestation de serment collective du Diambar , suivie d'une démonstration de corps à corps de l'équipe du 12ème bataillon.
C'est un défilé militaire à pied et un cocktail qui ont clôturé la cérémonie.
Ces jeunes soldats n'ont manqué de magnifier la formation reçue, avant d'exprimer leur engagement à servir la nation.

Réactions du lieutnant colonel Nicolas Sambou chef de corps du 12ème bataillon d'instruction de Dakar Bango et deux nouveaux soldats..
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire