LUTTE CONTRE LE COVID19..... STLOUIS C'EST LA GRANDE MOBILISATION .

C'est la grande mobilisation à stlouis pour lutter contre la propagation de la maladie du coronavirus au Sénégal. Ce dimanche, le slbc et son président Baba Tandjan,les délégués de quartier de la langue de barbarie (guet ndar,hydrobase, Gokhou Mbacc) ,les femmes conseillères municipales et les artistes ont apporté leur contribution qui en nature ou en espèce au maire de stlouis Amadou Mansour Faye .
En accord avec le slbc dont il a récemment été nommé président,Baba Tandjan et son staff ont offert un important lot de produits désinfectants (savons ,gels antiseptiques, madar) d'une valeur de 3 millions au premier magistrat de la ville ,pour l'appuyer et l'accompagner dans la croisade contre la pandémie qui fait des ravages dans le monde.
.Selon l'ex président de la fédération sénégalaise de basket,c'est une réponse à l'appel du président de la république.Et que seule la prévention et la sensibilisation sont nécessaires ,pour la réussite de cette mission,il faut l'aide de la presse. L'heure est grave,et si les grandes puissances qui ont un plateau médical plus relevé souffrent à cause du covid19, nous pays africains ,ne devront pas être en reste dans la lutte.les sportifs aussi.
Avec mon entreprise, j'ai fabriqué des affiches à hauteur de 27 millions que je vais remettre au ministère de la santé ,des correspondances sont adressées aux gouverneurs de région à cet effet a t il ajouté.
Le maire de stlouis très touché par ce geste venant du slbc et de son président a cité en exemple le geste d'un citoyen dénommé Macky Kane qui a contribué à hauteur d'un million de FRS CFA .Il a également appelé les autres sportifs à suivre la voie tracée par Baba Tandjan ,c'est à dire participer à l'effort collectif qui demande une grande et vaste mobilisation.Il a pris l'engagement de faire bon usage des produits et argent collectés qu'il va distribuer dans les 33 quartiers de stlouis et même au delà.
Les délégués de quartier de la langue de barbarie(Guetndar,hydrobase,gokhou Mbacc) et les artistes de stlouis n'ont pas voulu être également en reste dans la bataille, eux aussi,Ils ont été reçus par le Maire à qui ils ont remis leur contribution composée de produits désinfectants.
Toujours dans ce sillage, ,les conseillères municipales de la commune de stlouis,en tant qu'élues locales ont remis à leur maire une enveloppe d'un million sept cent mille FRS CFA comme contribution à l'effort de guerre contre le coronavirus.
Un élan de solidarité qui s'agrandit de jour en jour à stlouis et qui donne de l'espoir aux stlouisiens qui, néanmoins doivent continuer à respecter les les mesures d'hygiène individuelles édictées pour éviter de contracter la maladie .
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire