CRISE À L'AGENCE DE L'ÉLECTRIFICATION RURALE (ASER) : LES SYNDICALISTESDENONCENT LA GESTION DU DG ET EXIGENT SON DÉPART...

CRISE À L'AGENCE DE L'ÉLECTRIFICATION RURALE (ASER) : LES SYNDICALISTESDENONCENT LA GESTION DU DG ET EXIGENT SON DÉPART..
Les travailleurs de l'agence de l'électrification rurale (ASER) ont fait face à la presse ce mercredi 24 novembre pour denoncer le manque de considération du directeur général Baba Diallo à leur egard , et mettre à nu la gestion jugée gabegique , clanique , affairiste dans tous les domaines d'activités de la société.
Selon Alioune Badara Lo secrétaire général du syndicat des travailleurs de l'Aser, le Dg Baba Diallo , après 6 ans à la tête de la société n'a créé où decroché aucun projet et que tous les projets qu'il est entrain d'exécuter n'emanent pas de lui.
Le directeur a une totale indifférence sur le problème et les aspirations des travailleurs, et il est au four et au moulin. Il n' ya plus de stagiaires où de recrutements à l' Aser , autres que ceux originaires de Nguidjilogne , sa localité." a t-il precisé.
Ces travailleurs réclament le départ du directeur Baba Diallo qui selon eux a mis à genou la boite créée en 1999 pour la promotion et le développement de l'électricité rurale.
Ils demandent au conseil d'administration et aux autorités étatiques de réagir, sinon la lutte va prendre une autre tournure.
Abib Aidara secrétaire général du Sutelec a souligné que la dignité des travailleurs de l'Aser est piétinée par le directeur général qui a une gestion népotique , opaque et clanique.
" Malgré les reformes en vue dans le secteur de l'électricité , il ya aucune communication dans le fonctionnement de la structure. Le materiel de l'Aser n'est pas géré de façon rationnelle , le parc automobile est utilisé à des besoins personnels , aucune transparence dans la gestion des ressources humaines.
Nous ne voulons pas d'un directeur qui est la pour son ethnie où sa région , nous voulons d'un directeur juste qui gère les ressources humaines de manière équitable." a assené le syndicaliste.
Les travailleurs de l'Aser comptent poursuivrent le combat jusqu'à satisfaction de leurs revendications.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire