CHEIKHOU CAMARA OFFRE DU MATERIEL DE NETTOIEMENT AUX ASC , MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE DÉVELOPPEMENT DU QUARTIER NORD..

CHEIKHOU CAMARA OFFRE DU MATERIEL DE NETTOIEMENT AUX ASC , MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE DÉVELOPPEMENT DU QUARTIER NORD.
Le président du mouvement 3AESD (Association, Action, Assistance , Entraide, Solidarité et Développement) , responsable politique Apr du quartier Sud Cheikhou Camara a offert un important lot de matériel de nettoiement composé de pelles râteaux , brouettes , balais aux 12 ASC du quartier Nord, ainsi qu'aux organisations communautaires de base, groupements féminins et associations de jeunes .
La cérémonie de remise s'est déroulée ce lundi 23 août dans le jardin jouxtant la grande mosquée du nord.
C'est Becaye Lo , qui au nom du donateur a livré le matériel, au conseil de quartier dirigé par pape Amadou Gueye qui va assurer la gestion , et le suivi , en présence des personnalités et notabilités du quartier.
Selon Abdallah Ndiawar Coulibaly président du mouvement " Agir de l'île" , c'est un geste à magnifier, et une confiance au conseil de quartier à qui le matériel est confié , et qui sera mis à la disposition des ASC.
Il a fait savoir que cet acte n'est que le début d'un partenariat avec cheikhou Camara qui doit inspirer les autres à faire de même dans leur zone respective.
Après avoir reçu la donation, Pape Amadou Gueye président du conseil de quartier Nord a remercié le président du mouvement 3AESD qui d'après lui n'en est pas à sa première action.
Il a rappelé le travail déjà accompli par ce dernier dans les domaines de la formation, et de l'éducation.
" Aujourd'hui cheikhou Camara nous sort une autre facette de sa générosité en venant en appoint au volet environnemental , avec une telle action communautaire." a t'il ajouté, avant d'appeler les autres personnes ressources du quartier de faire comme cheikhou Camara qui , au lieu de se limiter à son quartier Sud , étale ses actions communautaires partout dans l'île , et dans les autres quartiers de la ville.
Un acte citoyen d'un natif du quartier Sud, par ailleurs responsable politique de l'Apr , qui contribue à la gestion locale au niveau des différents quartiers de la vieille ville , et qui va permettre aux populations de la localité cible de prendre à bras le corps le problème de la salubrité du milieu.
La balle est maintenant dans le camp des bénéficiaires, qui à travers des investissements humains et des actions volontaires, vont rendre leur milieu sain et propre.
Habitué à faire des actions sociales , comme la formation des femmes dans la transformation des produits locaux pour leur autonomie financière, la récompense des meilleurs élèves, à travers une journée de l'excellence, entre autres , Cheikhou Camara , à travers son mouvement 3AESD , participe de façon considérable au développement socio économique local .
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire