DIMANCHE MACABRE À SAINTLOUIS : DEUX JEUNES DUNE MÊME FAMILLE SE NOIENT À LA PLAGE DE SAL SAL...

DIMANCHE MACABRE À SAINTLOUIS : DEUX JEUNES DUNE MÊME FAMILLE SE NOIENT À LA PLAGE DE SAL SAL..
C’etait l’émoi et la consternation ce dimanche 22 août à Saint louis.
En effet, deux jeunes garçons , membres d’une même famille sont morts noyés à la plage Sal sal de Goxu Mbathie, dans la Langue de Barbarie.
Selon nos sources qui se trouvaient sur les lieux du drame , « les faits se sont déroulés vers les coups de 16 heures, au moment où les maîtres nageurs n’étaient pas encore sur les lieux pour veiller sur les baigneurs.
D'après toujours les informations reçues , un des corps des deux victimes a été repêché dans les eaux de l’océan, et l’autre est toujours porté disparu, et fait l’objet d’intenses recherches.
Pour rappel, le préfet du département de Saint louis Modou Ndiaye avait sorti un arrêté lors de la fête du 15 août pour interdire durant 72 heures la baignade au niveau des plages de l'hydrobase et de Sal Sal.
En cette période de vacances et de canicule, les jeunes convergent des les premières heures de l'après midi vers les plages pour se baigner.
La commune de la ville tricentenaire doit prendre les devants et recruter en nombre suffisant et équiper les maîtres nageurs , qui doivent être renforcer par les forces de défense et de sécurité , pour mieux assurer la sécurité des saintlouisiens et visiteurs étrangers qui fréquentent les plages.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire