SAINTLOUIS EN MANQUE D'EAU DEPUIS 48 VOIRE 72 HEURES....

TRAVAUX DE LA SEN'EAU : PLUSIEURS QUARTIERS DE SAINTLOUIS EN MANQUE D'EAU DEPUIS 48 VOIRE 72 HEURES...
Les populations de Saint-Louis sont sévères du liquide précieux depuis 48 heures voire même 72 heures comme c'est le cas à Ndar Toute.
La cause , des travaux de raccordement de nouvelles conduites à l'usine des eaux de khor et au château d'eau de Sor.
La société S'en eau , en charge de la distribution de l'eau avait sorti mardi un communiqué pour informer les populations afin que les dispositions nécessaires soient prises , puisque l'arrêt du pompage vers le réservoir de Sor allait amener des perturbations qui peuvent aboutir à un manque total d'eau.
La société remplaçante de la Sde avait également promis de mettre en place un dispositif de camions citernes pour soulager les populations des quartiers les plus touchés, entre autre Balacoss, Corniche, Darou , Bayal , Ndiolofene, Diamaguene , HLM , Bango , Santhiaba , Nord Sud, Guet Ndar, Ndar Toute, et Gokhou Mbacc , et avait assuré que la situation reviendra progressivement à la normale dans la soirée du mercredi 11 aout. Soit 14 quartiers sur les 33 que compte Saint-Louis.
Mais à notre grande surprise, la situation s'est empirée , aucune goutte d'eau ne sort des Robinets .
Si des quartiers comme Darou constatent le retour du liquide vital , avec une couleur un peu noirâtre et une odeur nauséabonde, par contre des localités comme Ndar Toute sont depuis 72 heures sans eau , et ne sont pas approvisionnés comme promis. Ce qui a causé d'énormes difficultés aux populations qui en cette période de canicule , et de pandémie de covid19 ne savent plus où donner de la tête. Une situation invivable qui indispose les saintlouisiens, habitants ses quartiers.
Les femmes squattent les les puits , ou achètent de l'eau minérale pour préparer les repas quotidiens.
Se laver devient un luxe depuis 3 jours.
Les autorités doivent en de pareilles situations prendre les dispositions nécessaires pour assurer à la population de l'eau potable.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire