TABASKI 2021 : LE CENTRE KEUR MAME FATIM KONTÉ OFFRE DES MOUTONS ET HABILLE LES TALIBÉS DE 6 DARAAS...

TABASKI 2021 : LE CENTRE KEUR MAME FATIM KONTÉ OFFRE DES MOUTONS ET HABILLE LES TALIBÉS DE 6 DARAAS..
Dans le cadre de son programme " volet talibé " , et en vue de la fête de Tabaski , le Centre d'éducation et de promotion sociale Keur Mame Fatim konté a procédé à la remise de moutons , habits et chaussures aux apprenants de six (6) daraas qui sont dans sa zone de compétence pour leur permettre de passer une bonne fête de l'Aïd El Kebir .
Une action sociale de haute portée qui a illuminé les visages innocents de ses petits anges issus des daraas et de leurs maîtres coraniques qui n'ont pas manqué de remercier les initiateurs.
Saïd ka porte parole des maîtres coraniques a magnifié l'acte qu'il a qualifié de grandiose, avant de prier pour les donateurs.
Il a rappelé que ce n'est pas la première fois que le centre Mame Fatim konté fait un tel geste à l'endroit des daraas.
" Chaque fête de Tabaski, chaque daraa doit avoir un bon mouton pour les talibés.
Ces derniers ont également reçu des habits neufs de qualité.
" Gérer un daraa n'est pas facile pour un maître coranique qui a en charge plus de 50 talibés, en plus de leur hébergement, nourriture et prise en charge santaire. Mais heureusement le centre Mame Fatim konté nous accompagne sur tous les plans." a déclaré Saïd ka , qui a profité de l'occasion pour lancer un appel à l'endroit des autorités a faire comme le centre MFK , en leur portant assistance dans la gestion des daraas.
Pour Sokhna Maguette Teuw, responsable volet talibé du centre Mame Fatim konté, ce projet date de 2006 .
Elle a expliqué qu'au début , les moyens étaient très limités, mais actuellement on a noté une nette évolution.
Selon elle , d'autres activités sont prévues pour permettre aux talibés d'avoir un métier, ou une activité rémunératrice.
" Six daraas ont reçu chacun un mouton et des condiments (oignons, pommes de terre, ail) pour la Tabaski . Les talibés suivent des cours d'alphabétisation grâce à un formateur, et un suivi régulier de l'apprenant est fait , avec des échanges périodiques avec les marabouts sur la vie sociale et l'hygiène des talibés." a t'elle fait savoir
Fatou Lo Camara coordonnatrice du centre Mame Fatim konté a dans le même sillage affirmé que le partenariat avec les daraas date de plus de 10 ans , et que le programme volet talibés permet de s'activer pour le bien-être de l'enfant, et du talibé.
La coordinatrice du centre KMFK a remercié les maîtres coraniques qui leur ont facilité inscription et l'insertion des talibés à l'école.
" Le travail continue, nous n'avons pas encore atteint les objectifs fixés. Nous voulons faire plus pour ses enfants. " a t'elle ajouté.
Le Centre Mame Fatim konté dispense chaque Mercredi et jeudi des cours d'alphabétisation en français pour les talibés en plus de leur initiation et sensibilisation pour le respect des règles d'hygiène, avec l'octroi de produits comme : eau de javel , détergents , nattes.
Durant tout le mois de Ramadan , et le jour même de la Korité , les daraas bénéficient également de denrées alimentaires pour leurs repas quotidiens.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire