Cosafa Cup : LE SÉNÉGAL RENVERSE ESWATINI ET FILE EN FINALE .

Cosafa Cup : LE SÉNÉGAL RENVERSE ESWATINI ET FILE EN FINALE
L’équipe nationale locale du Sénégal a encore créé la sensation ce vendredi après midi devant la sélection A de l’Eswatini pour le compte de la première demi-finale du tournoi Cosafa Cup qui se joue en Afrique du Sud.
Invité d’honneur de la 21e édition de la Cosafa Cup, les partenaires de Mouhamed Rassoul Ba ont decrocher leur qualification en finale , en battant la sélection de l’Eswatini composée uniquement des joueurs de l’équipe première qui a récemment tenu en échec les coéquipiers de Sadio Mané au stade Lat Dior de Thiès.
Les Koto Boy’s continuent de créer sensation en Afrique du Sud. Avec seulement des joueurs locaux et pas forcément les meilleurs, puisque plusieurs ténors ont bloqué leurs poulains afin de pouvoir terminer en beauté la saison, l’entraîneur avec les moyens du bord a réussi un exploit de hisser le Sénégal en finale de la 21e édition de la Cosafa.
Face à l’équipe A de l’Eswatini et après avoir été menée  à la pause (2-0), la sélection nationale a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avant de remporter le match aux tirs au but (2-2; 3-0).
D’abord, c’est Pape Massar Djitte, a réussi à briser la défense de fer en face au retour des vestiaires (58e).
A dix minutes de la fin (80e), le sociétaire du Jaraaf de Dakar réussi le doublé et permet aux lions locaux de Joseph Koto d’égaliser.
Pas de prolongations, la séance de tirs au but a donc départagé les deux formations.
Pape Seydou arrête les tirs des " boucliers du Roi " et Madicke Kane, Mouhamed Ba, et Albert Diene, côté sénégalais sans tremblés, réussissent leurs tirs (2-2; 3-0).
Les Lions invités du tournoi joueront la finale de la Cosafa Cup 2021 contre le vainqueur Afrique du Sud / Mozambique.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire