LE NOUVEAU CEMGA CHEIKH WADE EN VISITE DANS LA ZONE MILITAIRE No 2 CONSEILLE À SES TROUPES DE NE PAS SE FIXER DE LIMITE ..

Le chef d’état-major général des forces armées (CEMGA), le général corps d’armée Cheikh Wade, a effectué ce jeudi, une visite de prise de contact à Saint-Louis au niveau de la zone militaire No 2.
Lors de cette visite , le Cemga a été reçu par le gouverneur de région Khadim Hanne, avant de se rendre respectivement dans les directions des différents services de l’armée notamment à la commanderie de la zone 2 , puis à la base navale de la marine nationale située à l'hydrobase avant de terminer au Camp militaire Dakar bango.
Sur place, le général Cheikh Wade qui a pris ses fonctions le 1er avril dernier s'est adressé pour la première fois à la troupe, et aux gradés du 12eme bataillon d'instruction.
Après avoir félicité les responsables pour la qualité du travail accompli dans cette zone aussi bien au niveau du cantonnement que dans les zones d'activités opérationnelle, il a souligné l'importance de la Zone numéro 2 dans le dispositif sécuritaire National , à cause de son statut de zone frontalière avec tous les enjeux qui existent , mais également sa position de pôle d'excellence en matière de formation initiale et en matière d'enseignement scolaire.
Le successeur du général Birame Diop s'est également adressé aux encadreurs, apprenants et chefs du 12eme bataillon d'instruction.
Selon lui , c'est là où commence l'apprentissage au métier des armes , un point d'entrée critique et essentiel dans l'avenir du militaire.
"J'attends des encadreurs un engagement total pour former dans les meilleures conditions possibles le personnel mis à sa disposition. Un encadrement technique de qualité un encadrement tactique et physique à la hauteur des attentes. La formation est un sacerdoce ça demande de l'encadreur un sacrifice de tous les jours, dans le respect des lois et règlements militaires, dans la rigueur purement militaire, sans excès nuisible " a t'il fait savoir.
A l'endroit du commandement, le Cemga Cheikh Wade a affirmé attendre de lui pour qu'il met le personnel des armées dans les meilleures conditions de travail et de vie pour qu'il puisse avoir la quiétude et la sérénité requises afin de faire face aux exigences du métier.
" Les apprenants, soldats en formation et les enfants de troupes du Prytanée militaire , je les invite à tirer le meilleur profit de votre passage dans ses pôles de formation. Se conformer à ses exigences , aux sacrifices de recherche permanente de la performance. " a t'il ajouté.
Le patron des armées a invité les troupes à donner le meilleur d'eux même , au plan intellectuel, physique, et éthique, et ne pas avoir de limite à atteindre.
Il a conseillé à ses hommes de la grande muette à sortir de la formation avec le meilleur niveau possible,par un investissement personnel quotidien, et un sacrifice permanent.
Le nouveau chef d'état major général des armées Cheikh Wade a terminé son speech, en dégageant les fondamentaux du bon militaire qui selon lui doit avoir un bon comportement, avec une tenue réglementaire et soignée , et à la discipline qui constitue la force principale de l'armée.
" Nous vivons dans un monde avec beaucoup de tentations, beaucoup d'interférences, c'est pourquoi nous devons garder notre identité de militaire.Ce qui fait notre richesse, notre force." a expliqué Cheikh Wade qui a promis de se donner corps et âme pour relever le défi, et rehausser le flambeau le plus haut possible pour le seul bien des armées et du Sénégal.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire