L'ASSOCIATION LES AMIS DE SINDONE ÉQUIPE L'HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-LOUIS ....

L'ASSOCIATION LES AMIS DE SINDONE ÉQUIPE L'HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-LOUIS ET LES AUTRES STRUCTURES SANITAIRES DE MATÉRIEL MÉDICAL MODERNE D'UNE VALEUR DE 400 MILLIONS DE FRS CFA.
L'association " Les amis de Sindone " a offert à l'hôpital régional de Saint-Louis un important lot de matériel médical composé de lits d'hospitalisation, de matériels pour le bloc opératoire (sciatiques, insuflateurs d'oxygène, respirateurs d'anasthesie ) , d'appareils de mamographie , et d'échographie, de tapis d'épreuve d'effort pour une réadaptation cardiaque ,le tout pour une valeur de 400 millions de frs cfa.
Selon Aïda Mbaye Dieng représente du maire de Saint-Louis Mansour Faye , ce don réconforte la commune qui a les compétences dans le domaine de la santé.
" Ce matériel sera réparti à l'hôpital et aux autres structures sanitaires de Saint-Louis. Ce qui sera très bénéfique pour les populations. C'est pourquoi au nom du conseil municipal, et du maire Mansour Faye, nous remercions l'association et leurs partenaires " a t'elle ajouté.
Pour Abdourakhmane Sarr, président de l'association
" Les amis de Sindone " , ce geste traduit la volonté des habitants du quartier Sud , à travers ceux qui sont à Saint-Louis et ceux qui vivent dans la diaspora . C'est un sentiment de satisfaction qui anime les membres de l'association, qui ont réussi en l'espace d'une année d'existence, avec l'aide de leurs partenaires de l'extérieur à offrir tout ce matériel d'un coût de 400 millions.
Il a également expliqué qu'au préalable, l'association qui a une approche participative a d'abord rencontré les responsables sanitaires de l'hôpital pour recueillir leur expression de besoin , avant l'acheminement du matériel.
Une façon selon lui d'apporter leur contribution au relèvement du plateau médical , mais aussi d'apporter leur pierre à l'édifice dont le financement pour sa réhabilitation est déjà bouclée en et que les travaux vont bientôt démarrer.
Représentant le directeur de l'hôpital empêché, docteur Hady Tall a estimé que ce geste est capital, et est fait par des Sénégalais, pour les Sénégalais. Il est revenu sur la nature du matériel qui vient à point nommé pour l'hôpital régional qui , il ya deux mois avait vu son bloc opératoire fermé pour défaut de matériel.
L'expert en ORL a rappelé que la structure sanitaire régionale va fêter ses 200 ans l'année prochaine, et que l'association avec cet appui a déjà anticipé sur l'événement de la plus belle des manières.
Avec cet acte posé , l'association" les amis de Sindone" participe de façon certaine à faciliter à la population locale et aux localités environnantes de bénéficier de soins adéquats, avec moins de difficultés.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire