LE MAIRE DE SAINT-LOUIS APPUIE LES DARAS EN DENRÉES ALIMENTAIRES......

Depuis l'apparition du premier cas positif au coronavirus au Sénégal le 02 mars dernier , l'État du Sénégal a pris des mesures drastiques pour lutter contre la propagation de cette maladie.
Ces mesures ont beaucoup impacté sur le fonctionnement des daras à stlouis qui sont fermés et les talibés libérés. C'est dans ce sens que le premier magistrat de la vieille ville a offert aux différents daras de stlouis un important don en vivres alimentaires composé de 30 tonnes de riz et de 200 paquets de 5 kg de sucre pour leur permettre de tenir en cette période où toutes les activités sont au ralenti où au point mort
Un appui qui sera géré et distribué par la commission féminine du comité de lutte contre le coronavirus.
Pour rappel , l'État du Sénégal , avec un budget de 69 milliards a mis en place un programme d'appui aux couches défavorisées, avec la distribution prochaine de kits alimentaires aux populations. Un million de ménages est visé, et 8 millions de sénégalais seront impactés.
Selon Amadou Mansour Faye, à situation exceptionnelle, il faut un comportement exceptionnel, approprié, et des sacrifices.
Le maire de stlouis invite les sénégalais en général,et les stlouisiens en particulier à la sérénité en pareil cas.
Concernant les imams arrêtés puis libérés pour avoir enfreint les interdits en dirigeant la prière du vendredi passé à pikine tableau walo ,ce n'est qu'un manque d'information selon lui.Et le Sénégal doit se réjouir puisqu'il n y'a pas encore de confinement total comme en Afrique du sud et que chacun doit jouer sa partition a t il ajouté
Interpelé sur un supposé vaccin contre le covid19 qui sera testé en Afrique ,et commandité par les européens , en échange d'une indemnité, le ministre maire a botté en touche ,arguant qu'un vaccin contre le coronavirus n'existe pas encore..
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire