SAINT-LOUIS ÉTRENNE UN 3EME COMMISSARIAT DE POLICE À PIKINE..

La ville de Saint-Louis vient de s’enrichir d’un nouveau commissariat de police implanté dans le quartier populaire de Pikine.
Un commissariat secondaire qui vient en appoint à celui de l'île dirigé par Mame Diarra Faye, et au commissariat central de Sor qui est sous le commandement du commissaire Mamadou Tendeng et qui coiffe toute la ville.
C'est le commissaire Albert Ndior qui aura l'honneur et le privilège de diriger ce nouveau commissariat secondaire de Pikine.
Beaucoup de personnalités administratives, politiques, militaires et civiles ont pris part à la cérémonie d'inauguration qui a eu lieu ce mardi 20 avril.
On peut en citer entre autres, le directeur de la sécurité publique nationale Modou Diagne , le préfet de Saint-Louis Modou Ndiaye, le commissaire de la police centrale Mamadou Tendeng , le procureur de Saint-Louis, des policiers en retraites, notables, autorités religieuses et coutumières de la vieille ville.
Pour Modou Diagne, directeur de la sécurité publique l’érection de ce commissariat entre dans le cadre de la politique de sécurité de proximité prônée par l’État du Sénégal. « Ce commissariat va permettre à la population de se sentir en sécurité. Pour que la population puisse sentir la présence de la police à ses côtés, cette dernière doit être accueillante et être attentive aux préoccupations de la communauté. Ce qui facilite une meilleure collaboration entre la police et la population » a-t-il confié.
Le Préfet du département de Saint-Louis Modou Ndiaye lui a également abondé dans le même sens, et a indiqué que c’est la concrétisation d’un vœu très cher.
« Ce projet qui vient de se concrétiser, s’inscrit dans le cadre des orientations de la politique de sécuritaire du gouvernement. Comme vous le savez, la délinquance sous toutes ses formes, du fait des facteurs endogènes, exogènes a tendance à se développer dans nos villages, dans nos villes et dans nos quartiers. C’est pourquoi le président Macky Sall et son gouvernement ont décidé de lui opposer par un maillage sécuritaire conséquent du territoire national une réponse efficace et appropriée.
La volonté du chef de l’État est de mieux assurer aux personnes et de leurs biens les meilleures conditions de protection à travers le nouveau paradigme de la gouvernance sécuritaire de proximité » a-t-il affirmé.
L'érection d'un nouveau commissariat de police à Pikine va permettre aux forces de l'ordre de juguler la délinquance et l'insécurité qui sévissent non seulement dans ce quartier populeux et populaire , mais aussi aux populations d'être plus en sécurité.
Pour rappel , dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 Avril , un artiste comédien du nom de Birahim Siby dit Mbida a été froidement tué de coups de couteau prêt de son domicile familial.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire