Saint louis: Le conseil de quartier de Guet Ndar a procédé à une remise de don. .

Le conseil de quartier de Guet Ndar structure fédérative a procédé à la remise de don composé de produits d'hygiène (savons ,bouilloires,bassines,madar,lave-mains) au centre de santé du quartier pour les appuyer dans la lutte contre la maladie du coronavirus qui sévit actuellement au Sénégal et dans le monde.Un acte citoyen qui sera élargi aux 13 mosquées que comptent Guet Ndar ,aux organisations de pêche,au réseau des organisations communautaires de base et au site de transformation de poissons situé à l hydrobase.Un geste magnifié par Khadim Mbaye représentant du président du comité de développement sanitaire .Un appel a été lancé surtout à l'endroit de la population de la langue de barbarie en générale et de Guetndar en particulier pour le respect scrupuleux des recommandations des autorités. Le conseil de quartier de Guetndar va également sillonner tout le quartier des pêcheurs pour davantage sensibiliser, informer les populations sur les dangers du covid19.
Selon Nafi Sene présidente de la commission santé du conseil de quartier,et Badienou Gokh, guetndar etant un quartier très peuplé(environ 30000 habitants) il faut que les mères de famille soient plus regardant en ce qui concerne la propreté des maisons,mais aussi la surveillance des enfants qui,non seulement doivent être retenus dans les concessions, mais aussi doivent se laver régulièrement les mains.
Baye Diagne

Commentaires
aboudiallo2010@gmail.com

2020-03-25 17:22:37

C'est une belle initiative qui est venue en son heure. Il faut respecter les mesures d'hygiène, comme le lavage des mains, de rester chez-soi pour freiner le développement du coronavirus. Abou Diallo

Publier un commentaire