L'ONG BRIDGE KIDS INTERNATIONAL AU CHEVET DES DARAS À STLOUIS...

La situation des talibés a toujours été préoccupante au Sénégal, mais surtout à Stlouis ,où des enfants âgés entre 4 et 12 ans squattent les rues ,les marchés et lieux publics à tout moment à la recherche de pitance.
Mais les décisions prises par l'État du Sénégal pour lutter contre le coronavirus sont venues corser la situation de ses apprenants coraniques,c'est pourquoi l'ONG Bridge Kids international en partenariat avec CITIZEN ATTITUDE une organisation de jeunes stlouisiens engagée dans la résolution de la problématique de la ville est venu au secours des talibés du dara pilote de Sanar en les dotant de produits d'hygiène pour mieux prévenir contre le covid19.
Il est également prévu selon la représentante de l'ONG Bridge Kids international Madame Nafissatou Diagne Sall de doter les daras de poulaillers pour leur permettre de subvenir à leur besoin d'avoir un métier et d'être autonome financièrement. La scolarisation des talibés est également prévue, les daras seront transformés en centre de formation religieuse avec la prise en charge du salaire du maitre coranique, qui sera déchargé du pléthore de talibés.
Baye Diagne

Commentaires

Publier un commentaire