Saint LOUIS : Lutte contre le coronavirus. PLUS DE 300 JEUNES DESCENDENT SUR LE TERRAIN POUR COMBATTRE LE COVID19..


Plus de 300 jeunes de saint louis de toutes les forces vives ( associations , mouvements de jeunesse, porteurs de voix, blogueurs,hommes de presse ) ont investi les 33 quartiers, grands places, daras, transports en commun ,marchés pour sensibiliser, informer les populations sur les dangers de la maladie du coronavirus, mais surtout inciter la communauté à prendre les dispositions nécessaires et à respecter les mesures d'hygiène prises par les autorités pour éviter de contracter la maladie. Un périple qui a démarré dans le quartier populaire de Diameguene et qui s'est poursuivi dans les autres localités de la commune de Saintlouis.
Selon Pape Mague tte Ndiaye président du collectif des jeunes de saint louis pour la riposte contre le coronavirus, il faut investir le terrain, par groupe de trois personnes, pour respecter les régles, faire le tour des ménages ,sensibiliser les usagers des transports en commun sur les mesures d'hygiène et de sécurité .
Des équipes itinérantes sont également sur le terrain.
Ces jeunes conscients du danger du virus,ont fait siens les recommandations du personnel de santé, et les décisions prises par le chef de l'État,le pourquoi de leur engagement.
Le maire de saint louis Amadou Mansour Faye ,accompagnant ces jeunes dans les différentes étapes a lancé un appel à l'endroit de la population de s'approprier les décisions du président de la république, de respecter la distanciation sociale ,de s'auto confiner,et de ne sortir qu'en cas de nécessité.
Il va falloir faire beaucoup d'efforts en ce qui concerne les marchés, lieux de commerce et de rencontre , qui seront investis par des équipes formées ,des relais communautaires pour répondre aux différentes questions, inquiétudes et préoccupations des citoyens , et les sensibiliser sur les mesures individuelles d'hygiène à prendre
Les transports en commun doivent également éviter les surcharges a-t-il ajouté.
Le premier magistrat de saint louis a même interpelé un responsable de dara qui continuait à donner des enseignements à des talibes dans le quartier nord de respecter la décision prise par les autorités de fermer jusqu'à nouvel ordre.
Selon Mansour Faye, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Aux récalcitrants, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.
Baye Diagne

Commentaires

Publier un commentaire