CORONAVIRUS.... LE MAIRE DE STLOUIS OFFRE 8 MILLIONS DE MATÉRIEL D'HYGIÈNE AUX 22 CONSEILS DE QUARTIER DE LA VILLE. ET LES METTENT À CONTRIBUTION..

Le maire de stlouis Amadou Mansour Faye a rencontré le collectif des 22 conseils de quartier de la vieille ville pour les mettre à contribution dans la lutte contre la maladie du coronavirus. A cet effet, l'édile de la ville et ses collaborateurs ont offert un important lot de matériel d'hygiène composé de lave mains,savon ,détergents,bassines ,bouilloires d'une valeur de 8 millions de frcs CFA.Les autorités comptent sur ces derniers qui vont servir de relais auprès des populations , afin de mener des actions de sensibilisation au niveau des 33 quartiers que comptent stlouis.Pour cela ,selon Mansour Faye, il faut d'abord une mobilisation citoyenne , une coordination des efforts, des actions concertées et une bonne articulation entre le comité de lutte dirigée par le gouverneur de région,les organisations communautaires de base et les populations pour venir à bout de cette pandémie.
Concernant les marchés, lieux de rencontres et d'échanges, il faut des initiatives communes ,et des séances de sensibilisation pour conscientiser vendeurs et clients sur les mesures d'hygiène individuelle à respecter pour éviter de contracter le covid19.
Les jeunes vont également apporter leur contribution en se déployant sur tout le périmètre communal pour discuter, échanger, avec la communauté.S'agissant des axes frontaliers,ils sont sous haute surveillance,avec un contrôle strict des entrées et sorties par les forces de défense et de sécurité pour contenir la propagation du virus.
Magnifiant l'acte posé par le maire de stlouis ,le président du collectif des conseils de quartier Moustapha Diop a décliné les stratégies de lutte adoptées par son organisation, qui avait pris les devants et qui a , à son tour offert à la municipalité un lot de produits détergents. Il a demandé aux populations de changer de comportement dans et en dehors des concessions, et de suivre à la lettre les recommandations et directives édictées par les autorités, l'exemple de la chine ,berceau de la maladie qui a fait montre de discipline pour vaincre le coronavirus est illustratif
Le conseil de quartier , étant le deuxième collaborateur direct du maire, après le conseil municipal,il lui incombe donc d'accompagner la politique de lutte mise en place par les autorités.
D'autres actions seront menées comme le saupoudrage de la ville et une rencontre avec les industries agro alimentaires pour définir des stratégies de lutte pour vaincre le covid19 pour toujours.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire