FINANCE ISLAMIQUE : LE PADEF/EJ À SAINT-LOUIS POUR FORMER SES CIBLES.....

Le projet d'appui au développement de l'entrepreneuriat féminin et de l'emploi des jeunes (PADEF/EJ ) en tournée dans la région Nord a organisé ce mercredi13 octobre 2020 un atelier d'information, et de renforcement de capacités pour les femmes et jeunes filles principales cibles du projet.
Selon Chérif Karam responsable volet microfinance du PADEF/EJ le but recherché à travers cette capacitation c'est d'informer le public sur les contours du projet, échanger avec les partenaires techniques des opportunités et enfin expliquer ce qu'est la finance islamique qui est différent des autres financements classiques.
" L'objectif du projet c'est l'inclusion financière des femmes , à travers l'achat d'équipements où de matériel nécessaires à l'accroissement de leurs activités, avec une marge bénéficiaire.C'est un financement de 4 milliards 500 millions de frs cfa pour toutes les catégories de femmes et jeunes filles du Sénégal. , avec trois catégories de financement allant de moins de 500000 frs pour les activités génératrices de revenus, puis de 500000 frs à 5 millions et enfin de 5 à 50 millions de frs pour les petites et moyennes entreprises " a souligné Cherif Karam.
Pape Charles Ndiaye directeur régional communautaire et de la promotion de l'équité de Saint-Louis s'est dit satisfait d'accueillir l'équipe du PADEF,et a exhorté les organisations de femmes confrontées à des problèmes de financement à saisir les opportunités.
" Cette offre est une innovation,une nouveauté , mais aussi une voie de secours pour les femmes qui auront des financements sous forme de matériels de travail.Nous allons les accompagner en tant que service pour avoir les résultats escomptés" a t'il ajouté.
Représentant le conseil départemental, Mame Adam Kandji Secrétaire élue de l'institution s'est réjouie de la mission du PADEF qui vient à son heure à Saint-Louis.
Selon elle , la mission du conseil départemental , c'est la promotion du développement économique local. Et que le PADEF va offrir des moyens de financement qui a toujours été le maillon faible chez les jeunes et les femmes.
Le PADEF/EJ qui a comme ancrage institutionnel le ministère de la femme,de la famille, du genre et de la protection des enfants , et comme tutelle technique le fonds national de promotion a comme objectif global de contribuer à l'amélioration des conditions de vie économique et sociale des femmes et jeunes filles par la facilitation de l'accès au crédit, avec un développement des infrastructures et services d'appui à la production.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire