LE GROUPE DE RECHERCHE ET D'ACTION SUR LES COLLECTIVITÉS ÉDUCATIVES (GRACE) FORME 40 ACTEURS CULTURELS EN ANIMATION SOCIO-ÉDUCATIVE....................

Le groupe de recherche et d'action sur les collectivités éducatives ( GRACE ) en partenariat avec GFA consulting group a organisé une formation de 10 jours en animation socio-éducative pour 40 acteurs culturels de l'ensemble des corps de métier de Saint-Louis, ngalele et Rao âgés entre 15 et 35 ans au lycée technique André Peytavin.
Un renforcement de capacités qui va permettre à ces acteurs culturels d'avoir d'autres aptitudes et d'exercer convenablement leur métier.
" À la sortie de cette formation, on va trouver à ces jeunes des stages, avec les colonies de vacances, les collectivités locales et au niveau des écoles " a assuré Amadou Sy Ndiongue coordonnateur de l'association GRACE.
Selon lui , c'est une formation qui vient à son heure , en cette période de pandémie de covid19 où aucun secteur n'est épargné.
Par ailleurs, il a remercié GFA consulting qui a entièrement financé cette formation qui s'est tenue dans le respect des gestes barrières édictées, et a salué l'engagement et la motivation des jeunes qui ont bénéficié de cette formation , sous la direction de formateurs expérimentés.
En théorie comme en pratique les jeunes acteurs culturels ont été capacités sur l'historique des collectivités socio-éducatives, l'animation des jeux sportifs et traditionnels, et les activités manuelles qui vont leur permettre d'encadrer efficacement les enfants.
Mme Coumba Sow conseillère technique de GFA consulting group à l'antenne GIZ de Saint-Louis s'est dit satisfaite de ce partenariat , mais pense déjà au suivi de cette formation, avec l'accompagnement des jeunes qui seront placés en position de stage.
Elle a également lancé un appel aux jeunes de saisir les opportunités qui leur sont offertes pour avoir un métier et l'exercer convenablement.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire