LANCEMENT DU PROGRAMME ZÉRO DÉCHET PAR LA COMMUNE À LEONA /HLM DIAMAGUENE........

Le programme zéro déchet initié par la commune de Saint louis a été lancé ce samedi 10 octobre 2020 dans la zone Léona HLM Diamaguene par l'adjointe au maire chargée du cadre de vie,de l'hygiène,de la voirie et des affaires domaniales et foncières Mme Fatou Diouf Sene,qui etait accompagnée de ses collaborateurs et du directeur des services techniques municipaux Aly Sine . C'était également en présence des conseils et délégués des quartiers de Léona HLM, et Diamaguene, des représentants des Asc ,des badianou Gokh et de l'Union des regroupements des femmes et élus locaux.
" Nous avons établi un programme dans les 14 zones qui englobent les 33 quartiers que compte Saint louis.Le programme zéro déchet initié par le maire Amadou Mansour Faye a pour objectif de faire de Saint-Louis une ville propre, une vitrine de tout le Sénégal " a affirmé Fatou Diouf dite Feuz adjointe au maire chargée du cadre de vie. Selon elle, la population doit prendre en charge la propreté des quartiers , ce qui va faciliter la réussite du projet. A cet effet, des opérations Set Setal dans chaque localité.
l'Ucg , l'équipe municipale, les eaux et forêts, le service espace vert seront déployés, des moyens seront également donnés aux populations a conclu Mme Fatou Diouf.
Ameth Keita délégué de quartier de Léona, et premier vice-président de l'amicale des délégués de quartier a pris l'engagement de réunir toutes les potentialités de la zone (Asc, Yayou Dara ) en partenariat avec la commune de Saint-Louis pour rendre propre les quartiers respectifs , et gagner le pari de se débarrasser des ordures, et vaincre la maladie du coronavirus.
Étant une composante essentielle du programme global relatif à la propreté de Saint-Louis, le programme zéro déchet a plusieurs composantes dont la logistique (bennes tasseuses, bennes satellites) qui est l'effort de guerre. Mais le volet sensibilisation , communication joué un grand rôle sur le fonctionnement, de la pre-collecte , collecte des ordures a fait savoir Aly Sine Directeur services techniques municipaux, qui a ajouté que des séances de sensibilisation seront organisées dans chaque zone.
BAYE DIAGNE

Commentaires

Publier un commentaire