L'EMBARCATION CLANDESTINE APERCUE A SAINTLOUIS DIMANCHE ARRAISONNEE A GANDIOL , LES 35 MEMBRES DE L'EQUIPAGE ARRETE.

Nous vous parlions[ vidéo a l appui ] ce dimanche 11 octobre d'une pirogue qui avait a son bord une trentaine de personnes candidates a l'émigration clandestine apercue au large de Saint-Louis.
En effet , cette embarcation avait pris le départ a Mbour et avait a son bord 35 personnes candidates à l’émigration clandestine [ 16 sénégalais , 14 guinéens et 05 gambiens ] .Elle a été finalement arraisonnée a keur Bernard , dans la commune de Gandiol , et son équipage arrêt par la Légion Nord de gendarmerie.
La pirogue qui certainement avait des soucis techniques a été aperçue au large de Guet-Ndar par les populations ce dimanche 11 octobre 2020. Certains membres de l'équipage n'avaient pas hésité a regagner la rive a la nage , et essayer de prendre la fuite.
Ayant vu l’affluence des populations des pêcheurs de la langue de barbarie et suspectant l'arrivée imminente des forces de sécurité mises au parfum de leur présence, le capitaine a préférer reprendre le large pour se retrouver a 10 km des cotes ont repris le large . Ces candidats a '' Barca ou Barsak '' vont finalement échouer à Gandiol le même jour [ dimanche] vers les coups de 18heures.
La Gendarmerie a fait une descente, pour d'abord interpeler ses candidats au voyage et mettre fin a leur aventure.
l’inconnu.
Depuis quelques temps , on a noté une recrudescence du phénomène de l'émigration clandestine au niveau des zones côtières du Sénégal.
D'après nos informations , une pirogue est arrivée a destination en Espagne le jour du Magal , en provenance de Saint-Louis. Et certains membres de l'équipage auraient même posté des vidéos , montrant qu'ils sont bien arrivés a destination .

Commentaires

Publier un commentaire