LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA DIGUE DE PROTECTION DE LA LANGUE DE BARBARIE..

Le ministre de la gouvernance territoriale, du développement et de l'aménagement du territoire Oumar Gueye a procédé au lancement des travaux de la digue de protection du littoral de la langue de barbarie. Un projet qui entre dans le cadre de la lutte contre l'érosion côtière à stlouis et qui a pris forme en février 2018 avec la visite des présidents sénégalais et français Macky Sall et Emmanuel Macron dans la vieille ville.
Avec comme maitre d'ouvrage le groupement d'entreprises Eiffage - CSE ,cette digue de protection longue de 2150 mètres va suppléer celle construite par les colons en 1920.Les travaux vont durer 18 mois et sont co- financés à hauteur de 10 milliards 500 millions par l'État du Sénégal et l'agence française de développement ,ZR auront un suivi au niveau central selon le ministre Oumar Gueye.
Une cérémonie sobre ,en présence de l'ambassadeur de la France au Sénégal, du directeur de l'agence française de développement, des autorités administratives et locales ,mais aussi des représentants des communautés.
Baye Diagne

Commentaires
online 11

2020-03-16 12:19:40

Whу people stiⅼl use to read newѕ paperѕs when in this technological gloЬe aⅼl is existing on net? https://Qwertty.net/

online 11

2020-03-16 12:19:38

Why pï½…ople stilâ…¼ use to read news papers when in this technological globe all is existing on net? https://Qwertty.net/

Publier un commentaire