Covid-19 au Sénégal : 3 décès, 127 tests positifs dont 2 cas importés et 27 patients en réa.

Le coronavirus ne recule pas. De nouvelles infections sont inscrites sur la carte sanitaire du pays. Et, ce dimanche 28 juin, le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye est aux commandes pour faire part de l'évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Ainsi, il a été mentionné dans le communiqué numéro 119 du ministère de la Santé et de l'Action sociale que sur 1179 tests effectués, 127 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été détectés soit un taux de positivité de 10,8%.

3 cas importés enregistrés à Saint-Louis

Ces nouvelles contaminations sont répertoriés chez 104 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action. 2 cas importés sont enregistrés dans la région de Saint de Saint-Louis. Les autres 21 cas sont issus de la transmission communautaire et sont localisés à Mbao (3), Rufisque (3), Guédiawaye (2), Kaolack (2), Thiès (2), Bopp, Patte d'Oie
(1), Cité Siprès (1), Yoff (1), Diourbel (1), Bignona (1), Kaffrine (1), Mbour (1), Touba (1).

Selon le Directeur de la Prévention, 27 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Pis, il a indiqué que 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier samedi 27 juin.

"36 cas guéris"

Par ailleurs, 36 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. El Hadji Mamadou Ndiaye de faire savoir qu'ils pourront rentrer "tranquillement" chez eux dans les heures qui suivent. Tout en assurant que l'état de santé des autres malades est stable.

En effet, depuis l'apparition de la Covid-19 au Sénégal, 6586 cas positifs ont été notifiés. Ils sont répartis entre 4291 guéris, 105 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 2189 patients sous traitement.

Pour finir, le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte davantage les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives pour freiner la propagation du virus.

Commentaires

Publier un commentaire